54 - Les clés du e-commerce et d'un e-marketing performant

Formateur:Thierry CHAUSSINAND

Durée :4 heures

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Description
Acheter et vendre sur Internet sont devenus si simple pour les entreprises comme pour les particuliers que l’e-commerce est aujourd’hui un modèle commercial courant. Si en Polynésie française, les difficultés et coûts d’expédition restent encore des freins importants, son développement suit comme ailleurs une courbe ascendante.

Généralement, cette dénomination désigne une forme de commerce en ligne avec des ventes à distance utilisant des outils et des interfaces électroniques et numériques et sans lieu de vente physique réel.  En ce sens, l’e-commerce s’oppose au commerce traditionnel en magasin. Or, on voit se développer aujourd’hui une nouvelle forme alternative de commerce connecté qui permet aux internautes de passer commande en ligne puis de venir récupérer leur achat en boutique. Les acheteurs conservent les avantages d’une commande en ligne sans devoir aller à la Poste. Pour les commerçants, ces visites sont l’occasion de proposer des produits complémentaires. Finalement, quelle que soit le niveau de dématérialisation qu’elle aura sélectionné, l’entreprise ne peut plus ignorer ce moyen de consommation et doit être présente sur la toile pour rester compétitive.

Que votre entreprise possède déjà un site de vente en ligne ou qu’elle envisage de se lancer dans l’e-commerce, cette formation vous permettra de comprendre les techniques et stratégies de l’e-commerce, puis les clés du marketing digital afin de doper les ventes grâce aux outils du web.

Public visé :
Patentés, commerçants, créateurs d’entreprise, responsable marketing & commercial.

Prérequis :
Être à l'aise avec Internet.
Avoir des bases en communication.
Être familier des médias sociaux. Sur ce thème, vous disposez de la formation « 50-... les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux » à laquelle vous pouvez vous inscrire en préalable, ou complèment, de celle-ci.

Objectifs andragogiques :
Acquérir les bases pour commercialiser ses produits sur Internet.
S'initier aux bases d’une campagne e-Marketing.

Programme :
Les atouts du web
Les avantages d’un site Web
Le « mot-clef » et le référencement : définition, rôle pour les moteurs de recherche
La relation client 2.0
Le pouvoir d’un contenu de qualité sur la relation de confiance
Les erreurs à éviter
L’utilité de la FAQ
Vendre et communiquer en ligne
Critères d’un site performant
Un positionnement adéquat
Une communication pertinente, une animation efficace
Les technologies et fonctionnalités indispensables

Supports :
Diaporama, exemples concrets

Les + de la formation :
Si vous n'avez pas encore passer le pas ou vous débutez dans le e-commerce, cette formation vous éclaire sur les potentialités offertes par le Web et vous montre combien les obstacles techniques sont surmontables.
A la fois stratégique et opérationnelle, son contenu se base sur la connaissance du tissu économique local d’un professionnel du marketing digital.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
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