91- Les bases de la communication non-violente

Formateur:Katia PATRY

Durée :4 heures

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Description
Comprendre et appliquer les fondamentaux de la CNV est une étape clé pour améliorer sa communication interpersonnelle. À travers des outils concrets et des mises en situation, cette session vous initie aux quatre étapes essentielles : observer sans juger, identifier les sentiments, comprendre les besoins et formuler des demandes claires. Vous apprendrez à reconnaître et éviter les pièges des jugements ou reproches, pour poser les bases d’échanges bienveillants et constructifs.

Public visé :
Toute personne désirant améliorer sa communication et son management

Prérequis :
Aucun

Objectifs andragogiques :
Comprendre les principes fondamentaux de la CNV.
Identifier les 4 étapes clés : observation, sentiment, besoin, demande.

Programme :
1. Introduction à la CNV et ses origines.
2. Les 4 étapes de la CNV : explications et exemples concrets.
3. Les pièges de la communication : jugements, reproches, critiques.
4. Pratique : mise en situation et identification des obstacles à une communication bienveillante.

Supports :
Diaporama, Jeu de la marelle, Feelin' cartes, Carte des besoins cachés

Les + de la formation :
Cette formation alterne apports de concepts et de mises en pratiques concrètes. La formatrice est également certifiée coach professionnelle spécialisée en communication interpersonnelle et notamment formée à la Communication NonViolente (CNV).

Pour compléter cette formation :
Pép’ites vous propose un parcours CNV (Communication Non-Violente) avec des modules complémentaires :
Cultiver l’écoute active, l’empathie et l’auto-empathie
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
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Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits  
05/05/2025 8 H 00 12 H 00 Salle de formation Pép'ites Papeete 2