163 - Appliquer la CNV dans des contextes professionnels spécifiques

Formateur:Katia PATRY

Durée :4 Heures

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Description
Que ce soit en management, en travail d’équipe ou dans la relation client, chaque contexte a ses particularités. Cette session vous aide à adapter la CNV à ces différentes situations. Vous explorerez des techniques pour motiver, coopérer ou gérer les insatisfactions avec bienveillance. Des cas pratiques ancrés dans votre réalité professionnelle enrichiront votre apprentissage pour une mise en application directe.

Public visé :
Toute personne désirant améliorer sa communication et son management

Prérequis
Des notions en Communication NonViolente (CNV)

Objectifs :
• Adapter la CNV aux situations professionnelles courantes : management, travail en équipe, relation client.
• Approfondir les outils pour renforcer la communication positive.

Programme :
1. CNV et management : donner des feedbacks constructifs et motiver son équipe.
2. CNV et travail en équipe : encourager la coopération et gérer les désaccords.
3. CNV et relation client : écouter les besoins, répondre aux insatisfactions avec bienveillance.
4. Exercices d’application en sous-groupes sur des cas concrets proposés par les participants.

Supports :
Diaporama, Jeu de la marelle, Feelin' cartes, Carte des besoins cachés

Les + de la formation :
Cette formation alterne apports de concepts et de mises en pratiques concrètes. La formatrice est également certifiée coach professionnelle spécialisée en communication interpersonnelle et notamment formée à la Communication NonViolente (CNV).

Pour compléter cette formation : 
Pép’ites vous propose un parcours CNV (Communication Non-Violente) avec des modules complémentaires : Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
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Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits  
11/06/2025 8 H 00 12 H 00 Salle de formation Pép'ites Papeete 1