Au travail, nous faisons face chaque jour à des situaons qui peuvent nous agacer, nous déstabiliser et parfois même nous stresser. Un interlocuteur désagréable au téléphone, une photocopieuse en panne, un client en colère à accueillir, des dossiers urgents qui s’accumulent… Les occasions de perdre son calme ne manquent pas. Puisque ces imprévus sont inévitables, autant apprendre à les gérer pour retrouver rapidement son équilibre et sa sérénité.
La sophrologie propose un ensemble de techniques efficaces pour agir à la fois sur le corps et sur l’esprit. Elle combine des exercices centrés sur la respiraon, la relaxaon musculaire et la visualisaon posive, également appelée imagerie mentale. Cee formaon vise à vous fournir des ouls praques pour mieux gérer la colère et la frustraon, que ce soit sur votre lieu de travail ou dans votre vie quodienne. En apprenant à surmonter ces émoons inconfortables, vous serez mieux équipé pour affronter les pressions du quodien, vous ressourcer face aux moments de stress intense et vous recentrer instantanément.
Prérequis: Aucun
Public visé: Tous salariés en front line, en relaon avec la clientèle ou le public. Tout salarié intéressé d’acquérir des techniques de sophrologie
Objectifs:
Acquérir des techniques simples et ludiques pour mieux gérer ses émoons
Programme:
►Automassages
►Relaxaon dynamiques
►Détente du corps et apaisement de l’agitaon mentale
Matériel, équipement des stagiaires : tapis de yoga et/ou pareo pour s’allonger au sol
Date | Horaire de début | Horaire de fin | Lieu | Nombre d'inscrits |
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