Le télétravail, partiel ou complet, fait aujourd’hui partie du paysage professionnel local. Apparu brusquement, il ne semble pas prêt de disparaître. Pour s’y adapter, les managers sont poussés à repenser leur modèle managérial et organisationnel, pour évoluer vers un modèle basé inévitablement sur plus de confiance et d’autonomie mais aussi plus des responsabilités de la part de leurs collaborateurs.
Dans ce nouvel environnement, comment réussir son management à distance pour que son équipe, ses collaborateurs conservent leur cohésion et leur engagement ? Au travers de mises en situation, cette formation propose des clés pour comprendre et faire évoluer votre management en intégrant les contraintes du travail à distance.
Public visé :
Manager, directeur, chef de service, personnel d’encadrement
Prérequis :
Notions de base en management
Objectifs andragogiques :
Comprendre les spécificités du management à distance
Appréhender des règles de fonctionnement et des outils spécifiques au management d’une équipe à distance
Programme :
Maîtriser les dimensions du management à distance
Réussir sa communication managériale à distance
Organiser la coopération à distance
Mobiliser une équipe managée à distance
Supports : diaporama et des mises en situation
Les + de cette formation :
Les mises en situation sont destinées à vous aider à intégrer plus concrètement les notions managériales proposées. Gérer une équipe n’est pas toujours aisé. Il s’agit donc surtout de rendre opérationnel et transposable les contenus abordés.
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Date | Horaire de début | Horaire de fin | Lieu | Nombre d'inscrits |
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