Description
Les tensions et conflits sont inévitables dans le travail, et savoir les gérer est une force. Cette session vous aide à identifier leurs causes, à gérer vos émotions (colère, frustration) et à transformer les désaccords en opportunités de dialogue. À travers des simulations et des outils CNV, vous apprendrez à désamorcer les situations délicates avec sérénité et efficacité.
Public visé :
Toute personne désirant améliorer sa communication et son management
Prérequis
Des notions en Communication NonViolente (CNV)
Objectifs
• Identifier les causes des tensions et conflits au travail.
• Apprendre des techniques pour désamorcer les conflits grâce à la CNV.
Programme :
1. Les sources de tensions au travail : analyse et réflexion.
2. La gestion des émotions dans les conflits : colère, frustration, peur.
Outils-supports
Diaporama, exercices de communication et d’autodiagnostic Thomas Kilman, Canevas des styles comportementaux, Schéma des processus dde gestion d'un conflit interpersonnel
Pour compléter cette formation :
Pép’ites vous propose un
parcours CNV (Communication Non-Violente) avec des modules complémentaires :
Les bases de la communication non-violente
Cultiver l’écoute active, l’empathie et l’auto-empathie
Les + de la formation
On aborde ici le conflit dans une optique surtout préventive. Cette formation peut toutefois être utile lorsque le conflit est déclaré au travers des stratégies possibles qu'elle propose.
Spécialisée en communication interpersonnelle, management et pédagogie, Katia PATRY alterne concepts et mises en pratiques concrètes. Elle vient mettre en application les notions abordées dans le parcours CNV.
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la
Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis
Contact.