Face à un consommateur mieux informé et plus connecté, les vendeurs doivent constamment s'adapter à des demandes de plus en plus exigeantes. Qu'il s'agisse de produits ou de services, le vendeur moderne doit évoluer avec aisance dans un environnement de plus en plus digitalisé.
Cette formation met l'accent sur l'évolution du rôle du vendeur face à un consommateur connecté, ainsi que sur celui du manager chargé d'animer efficacement une équipe commerciale au fait de ces nouveaux comportements des clients.
Public visé :
Directeur commercial, responsable commercial, chef d’une équipe commerciale, vendeur, commercial, chargé de clientèle
Prérequis :
aucun
Objectifs andragogiques :
Clarifier le rôle du vendeur 3.0
Dégager des stratégies de stimulation et de motivation d’une équipe de vente fortement digitalisé
Programme :
I- Cerner les attentes du client connecté
Son comportement d’achat
Ses attentes par rapport au vendeur
II- Le vendeur 3.0
Construire son argumentaire avec la méthode CAP/SONCASE
Introduire les outils digitaux dans sa relation commerciale
Ce qui change dans la perception Client/Vendeur
III- Le management du vendeur « augmenté »
L’animation des ventes, les incentives
Les moyens d’action pour stimuler la motivation de son équipe de vente
Outils : Diaporama, mise en situation, exercice CAP/SONCASE, illustrer d’exemples métropolitains et locaux
Le + de la formation :
Il s’agit de s’inspirer des nouvelles pratiques commerciales qui se mettent en place partout ailleurs dans le monde, afin de faire évoluer ses propres pratiques de vente. Cette formation cherche à consolider ou compléter vos connaissances générales en la matière, sur lesquelles se bâtira une véritable réflexion sur le rôle du vendeur « moderne » et de son manager.
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Date | Horaire de début | Horaire de fin | Lieu | Nombre d'inscrits |
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