Description
Pour communiquer, pour se faire connaître, pour recruter ou se faire recruter... les réseaux sociaux offrent un intérêt indéniable, à condition de les optimiser en fonction de vos objectifs. Les réseaux sociaux sont souvent les premières pages qui apparaissent sur les moteurs de recherche, elles sont donc essentielles pour votre visibilité personnelle et celle de votre entreprise ou de sa marque.
Transposable immédiatement à votre situation personnelle et professionnelle, cette formation vous aide à construire votre profil et votre page "sociale" de manière pertinente pour atteindre les internautes qui vous intéressent sur le, ou les réseaux sociaux adaptés à vos attentes.
Public visé :
Chef d’entreprise, département communication, département marketing, tout public souhaitant élargir ses compétences-métiers.
Prérequis :
Être à l'aise sur internet.
Notions en communication sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la formation dispensée par le même intervenant "
52 - Initiation au Social Media Management"
Objectifs andragogiques :
Créer ses comptes/pages/profils sur les réseaux sociaux et les animer.
S'initier ou développer ses compétences à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : choix des communautés et groupes, création de contenu, animation de réseaux.
Programme :
Choisir ses réseaux sociaux
Se poser les bonnes questions : Définir le ou les objectifs recherchés ? La mise en place de quelle communication ou relation ? Combien de temps y consacrer ? Les cibles à atteindre ? Community manager en interne ou prestataire extérieur ?
La recherche des influenceurs.
Réseaux gratuits ou abonnements payants.
Les différentes plateformes disponibles
Les réseaux sociaux relationnels.
Les réseaux de partage spécialisé : partage de photos, de vidéos.
Les réseaux professionnels.
Le blogging.
Les réseaux locaux, de proximité.
Le principe des algorithmes des plateformes.
Créer ses profils et pages
Fonctionnement d’un « profil » et d’une « page ».
Les paramètres du compte, données personnelles et visibilités sur internet.
Le paramétrage du profil, de la page.
Les fonctionnalités (partage, publication, les groupes…).
Les erreurs à éviter.
Supports :
Diaporama, cas pratiques.
Les + de la formation :
Les apports de cette formation peuvent très rapidement être réinvestis dans votre pratique.
En améliorant votre connaissance des options de paramétrage, vous saurez encadrer ce que vous souhaitez montrer ou pas et limiter les effets non recherchés.
Pour une dimension plus stratégique, vous disposez de la formation "
51 - Mettre en place une stratégie de communication digitale"
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la
Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis
Contact.