Description
Les médias sociaux réorganisent la manière dont nous partageons, achetons, travaillons, discutons, nous rencontrons… S'il y a quelques années encore peu d’entreprises avaient un budget communication alloué aux médias sociaux, aujourd’hui, plus personne ne conteste la nécessité d'adopter "sa" stratégie de communication digital.
Cette formation a pour ambition de vous guider parmi les multiples canaux et médias disponibles pour élaborer vos stratégies de communication et d’en comprendre les synergies possibles destinées à optimiser leurs performances.
Prérequis :
Une base théorique et pratique des principaux aspects médias et leviers marketing.
Pour une réactualisation des connaissances, vous avez aussi la formation "
50 - Se tenir informé des fondamentaux et évolutions du digital et des réseaux sociaux" du même intervenant.
Public visé :
Chargé(e) de communication, responsable éditorial, chargé(e) de campagne, chargé(e) de relations médias, attaché(e) de presse, chargé(e) de veille stratégique, tout public désirant élargir ses compétences-métiers.
Objectifs andragogiques :
Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces.
Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance.
Programme :
Pourquoi adopter une stratégie digitale ?
Définir sa stratégie web-marketing.
Mettre en place son identité numérique.
La veille et le benchmarking pour se démarquer.
Supports / outils :
Diaporama, cas et exemples concrets.
Les + de la formation :
Cette formation se veut concrète et adaptée au contexte local. Elle s'enrichit des expériences de l'intervenant qui dirige sa propre agence de communication.
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la
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