51- Mettre en place une stratégie de communication digitale

Formateur:Thierry CHAUSSINAND

Durée :4 heures

Recommandez cette formation

Description
Les médias sociaux réorganisent la manière dont nous partageons, achetons, travaillons, discutons, nous rencontrons…  S'il y a quelques années encore peu d’entreprises avaient un budget communication alloué aux médias sociaux, aujourd’hui, plus personne ne conteste la nécessité d'adopter "sa" stratégie de communication digital.

Cette formation a pour ambition de vous guider parmi les multiples canaux et médias disponibles pour élaborer vos stratégies de communication et d’en comprendre les synergies possibles destinées à optimiser leurs performances.

Prérequis :
Une base théorique et pratique des principaux aspects médias et leviers marketing.
Pour une réactualisation des connaissances, vous avez aussi la formation "50 - Se tenir informé des fondamentaux et évolutions du digital et des réseaux sociaux" du même intervenant.

Public visé :
Chargé(e) de communication, responsable éditorial, chargé(e) de campagne, chargé(e) de relations médias, attaché(e) de presse, chargé(e) de veille stratégique, tout public désirant élargir ses compétences-métiers.

Objectifs andragogiques :
Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces.
Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance.

Programme :
Pourquoi adopter une stratégie digitale ?
Définir sa stratégie web-marketing.
Mettre en place son identité numérique.
La veille et le benchmarking pour se démarquer.

Supports / outils :
Diaporama, cas et exemples concrets.

Les + de la formation :
Cette formation se veut concrète et adaptée au contexte local. Elle s'enrichit des expériences de l'intervenant qui dirige sa propre agence de communication.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
Vidéo
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits