Description
Savoir exprimer ses besoins et ses ressentis de manière claire et respectueuse est une compétence essentielle en milieu professionnel. Grâce à des exercices pratiques et des exemples concrets, cette session vous guidera dans l’art de formuler des demandes précises et réalisables, tout en évitant l’agressivité ou la passivité. Vous renforcerez votre assertivité pour des échanges équilibrés et constructifs.
Public visé :
Toute personne désirant améliorer sa communication et son management
Prérequis
Des notions en Communication NonViolente (CNV)
Objectifs :
• Exprimer ses besoins et sentiments de manière claire et constructive.
• Apprendre à formuler des demandes précises et réalisables.
Programme:
1. La différence entre besoin et stratégie : clarification.
2. Techniques pour exprimer ses besoins sans agressivité.
3. Formulation de demandes claires et positives.
4. Pratique : exprimer ses besoins dans des situations professionnelles courantes.
Supports :
Diaporama, Jeu de la marelle, Feelin' cartes, Carte des besoins cachés
Les + de la formation :
Cette formation alterne apports de concepts et de mises en pratiques concrètes. La formatrice est également certifiée coach professionnelle spécialisée en communication interpersonnelle et notamment formée à la Communication NonViolente (CNV).
Pour compléter cette formation :
Pép’ites vous propose un
parcours CNV (Communication Non-Violente) avec des modules complémentaires :
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